S'enregistrerS'enregistrer  |   Connexion Nom d'utilisateur:    Mot de passe:   [Oublié? / Forgotten?]
Se connecter automatiquement à chaque visite   

Éléments du monde !
pages 1, 2  suivante

Répondre au sujet    « Index : Exode »
Ordonner les messages:   

bino Répondre en citant
El Presidente
El Presidente

Info: quebec

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2010 21:10    Sujet du message: Éléments du monde !

Éléments du monde

C'est une version à 99% finale, il reste une dernière lecture pour les erreurs à faire mais vous pouvez tout de même  vous amuser à le lire!

Merci à toute l'équipe pour le bon travail!
Mon blogue

Dernière édition par bino le Lun 08 Mar 2010 14:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Messenger: MSN

JF Normand Répondre en citant
Archiduc

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2010 21:22    Sujet du message: Re: Éléments du monde !

+1 point de shaft
-18 point d'étude

Exode : Romero
AMOK : Décembre, Voltigeur de la Sarisse
Protokol: Maîtrisard Yuri Brujev, BCP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Messenger: MSN

Elena Répondre en citant
Scénariste ou PNJ
Scénariste ou PNJ

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2010 21:53    Sujet du message: Re: Éléments du monde !

Il peut y avoir des problèmes de formatage et autres. Quand la révision orthographiques/syntaxiques sera fini (merci Phil Naz!), on fera un beau pdf final  Oui Oui Oui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Elena Répondre en citant
Scénariste ou PNJ
Scénariste ou PNJ

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2010 18:25    Sujet du message: Re: Éléments du monde !

GOGOGO!

On veut des commentaires, des questions,  Très heureux-heureuse

Mauriac Répondre en citant
Vicomtes

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010 1:48    Sujet du message: Re: Éléments du monde !

Ok Éléna, je prends ça pour du cash.

1- Pourquoi "Duelliste" est considéré comme Notable? Quelles fonctions sociales remplit-il?

2- Peut-on avoir des détails sur les interactions de la bourgeoisie et de l'aristocratie concernant les armées (généralement). Plus largement, de quelle manière sont constituées les armées?

3- À quel point les Suzerains sont-ils unis? Le concile de Neuilly paraît être un exemple d'une grande unanimité, malgré les affrontements. (ils imposent 2 lois à toute l'humanité)

Merci!
&Bravo pour tout le travail
Pulvérisateur Éthérique?!
///P-E
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Goundoulf Répondre en citant
Barons

Info: Dans mon linge... 50% du temps.

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010 11:01    Sujet du message: Re: Éléments du monde !

Comme on parle vraiment très peu des Kalevals, j'imagine qu'il ne s'agit pas d'un concept joueur?

Vraie vie: Olivier Gourdeau & Big
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Messenger: MSN

Elena Répondre en citant
Scénariste ou PNJ
Scénariste ou PNJ

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2010 12:47    Sujet du message: Re: Éléments du monde !

Goundoulf a écrit:
Comme on parle vraiment très peu des Kalevals, j'imagine qu'il ne s'agit pas d'un concept joueur?

À moins que le joueur soit willing au plus au point de jouer une bebitte dans le fond du bois sans quests, non

Sam Répondre en citant
Scénariste ou PNJ
Scénariste ou PNJ

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010 15:11    Sujet du message: Re: Éléments du monde !

1) Pour faire un parallèle, imagine un moine Shaolin dans un film se passant en Chine. En gros, ils ont un talent que peu ont et savent le vendre très cher. Ils ont aussi le mode de fonctionnement qui les rends autonomes (les Maîtres forment les nouveaux Maîtres). En gros, ils sont notables car ils ont un statut définitivement supérieur a celui des Éxilés.
Un autre facteur est la "sexyness" relié aux Duellistes, qui deviennent souvent des héros de romans ou de pièces de théâtres, ou encore des héros populaires dans certains village.

2) Les bourgeois ne font pas vraiment de la militaire. La seule exception est la guerre du Denier, qui a suivit le Coup du Burgerij/Trahison d'Invernio (on va faire une timeline pour démystifier tout ca), où les Écoles de Duellistes, les artificiers et plusieurs régiments Condotierri ont été engagé pour se battre contre Asturia.

L'armée est généralement géré par le Suzerain, directement ou délégué à un Noble. Les deux exceptions sont le Balkesir et le Condoloza, pour des raisons qui devraient être évidentes dans les éléments du monde.

3) Le Concile est le seul moment de l'Histoire où les Suzerains se sont tous rencontrés ainsi. Ils agissent entre-eux comme les grands monarques de l'Europe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Messenger: MSN

Julien Côté Répondre en citant
Comtes

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 22:20    Sujet du message: Re: Éléments du monde !

Étant donné les concepts de chaque collège de métaphysique, est-ce que chacun d'eux ont des sphère de magie spécifique?

Bon travail  Clap - Bravo!

Julien
Joachim Murat d'Anse-Pidoue
Albrecht Wallenstein, Compagnie des Loups, MIA
Ferdinand Dandrion, Marquis, Maire du Palais, MIA
Horace Comnème, fidèle de Shéol, MIA
Tokiel de l'Aigle marin, KIA
Petr Bagration, Sous-préfet et Co-adjuteur Néo-luddique, MIA
Lieutenant Iouri Andropov, MIA
Godfroi fid Cambronne, MIA
William McBain l'Harbridgeois, KIA
The return of the come back revenge, part 2: This time it's personal

Philippe leLoir Répondre en citant
Scénariste ou PNJ
Scénariste ou PNJ

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 22:48    Sujet du message: Re: Éléments du monde !

La véritable réponse serait non, mais pourtant tu n'as pas tort.

Nich Répondre en citant
Vicomtes

Info: Ste-foy

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 22:49    Sujet du message: Re: Éléments du monde !

M. Nazair, toujours aussi mystérieux!

Elena Répondre en citant
Scénariste ou PNJ
Scénariste ou PNJ

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 20:35    Sujet du message: Re: Éléments du monde !

À noter que cette version à 0.999999999 pourcent complète vient de changer. Elle a maintenant une plus belle mise en page! et... une table des matières! Au plaisir  Très heureux-heureuse

Elena Répondre en citant
Scénariste ou PNJ
Scénariste ou PNJ

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 16:42    Sujet du message: Re: Éléments du monde !

Soyez à l'affut! D'ici quelques heures, le document du monde sera mis à jour avec de nouveaux éléments, les Compagnies! J'attends vos questions ici.

Jean-Nic Répondre en citant
Homme Libre

Info: Drummonvillle??! jusqu'a nouvel ordre

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 22:32    Sujet du message: Re: Éléments du monde !

Salut a tous ! j'ai quelques questions concernant le fonctionnement de ce nouveau monde ,ayant lu certains passages des règles qui m'ont laissé songeur... en fait peut-etre les réponses sont-elles dans le document mais étant donné que je suis paresseux..

- y a-t-il un système mercantile comme dans l'ancien monde avec les ressource et tout ? si oui les règles sont-elles a venir ?

- Qu'est-ce qu'un denier ? (valeur, moyen de pour en avoir)

- Quel est le visuel type du Tyronien ?  ( en fait je m'enligne vers un visuel un peu anglais et je me demandais a quel point les tyroniens ont un look civilisé...avec leur dolmen leur peinture de guerre et leurs anciennes traditions...)

-faut-il un mentor pour augmenter une force sociale au dessus de 2
( exemple monter en titre militaire du palier 2 au palier 3)

...bon pour l'intant ca fait le tour mais vous me reverrez, je n'ai pas dit mon dernier mot

Sam Répondre en citant
Scénariste ou PNJ
Scénariste ou PNJ

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 23:09    Sujet du message: Re: Éléments du monde !

1- Il y a un système "exploration et développement coloniale" Les règles sont à paraître très bientôt.

2- Le Denier sera la monnaie utilisé dans le système colono-exode. Le florin est la monnaie quotidienne. Les Deniers sont obtenus dans le systeme ou en achetant avec des florins (cette 2e option est défavorable). Les deniers ne pourront pas être échanger en florin.

3-Coloniale, mais avec des touches écossaises : tissus carroté, un plaid par dessus l'épaule, un kilt au lieu d'une couche, etc.

4- Oui

Pour les Compagnies et les Éléments du monde, cela ira à demain, la Vp joueur est morte de fatigue  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Messenger: MSN
Répondre au sujet    « Index : Exode »
pages 1, 2  suivante
Page 1 sur 2

Permissions